Apprendre

Publié le par Mitsuko

 

 

 

Lao-Tseu (01)

 

 

 

 

 

Si tu donnes un poisson

A un homme,

Il mangera un jour.

 

Si tu lui apprends

A pêcher,

Il mangera toujours.

Lao-Tseu

 

 

 

 

Lao-Tseu (02)

                                             (Photos prises sur Internet)

 

 

 

 

 

 

 

Je vous soushaite un bon après-midi.

A bientôt ...

Bizzzzzzz ...

 

 

 

 

 

 

 

SuperNana

Publié dans Sagesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Belle citation que je connais... Je ne me souvenais plus qu'elle était de Lao Tseu. Elle trouve son application dans la vie courante jusqu'à l'échelle planétaire.<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> alexandre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Alexandre,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ton agréable commentaire.<br /> <br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi, j'y trouve un connaisseur et ça me convient bien .<br /> <br /> <br /> Il me semble que tu as tout compris ... Car oui, elle s'applique dans la vie courante et bien au -delà ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit à toi. A bientôt. Bizzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est toute la stratégie de la domination des pays .... on veut les rendre libres ou dépendants et les asservir? Belle soirée , bisous Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il serait grand temps de les rendre libres car aujourd'hui, ils sont dépendants et asservis ... Ce qui se passe en ce moment en Tunisie, en Algérie et en<br /> Egypte nous le montre bien ...<br /> <br /> <br /> L'Egypte a du fil à retordre, Moubarac n'a pas (et ne veut pas comprendre) compris les espoirs des Egyptiens ... L'armée s'est installée ... il va y avoir de<br /> la casse ... Les gens ont faim ... et ils vont se révolter ... 30 ans de dictature et personne ne fait rien ... c'est tout simplement scandaleux ... Même Obama n'a pas osé taper du poing sur la<br /> table ...<br /> <br /> <br /> Nous ne sommes plus au temps de Cléopâtre ... mais qui le comprend aujourd'hui ... c'est encore et encore le peuble qui trinque ...<br /> <br /> <br /> Bon mardi à toi, ma belle Andrée. A bientôt. Bizzzzzzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'aime bien continuer d'apprendre des choses nouvelles chaque jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle Kimcat,<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aime apprendre ... c'est important de continuer à se cultiver ... mais ce n'est que mon humble avis ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi. A bientôt. Bizzzzzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> une vérité à n'en pas douter.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle Reinette,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Oui, je le pense aussi ... Merci à toi.<br /> <br /> <br /> Bon lundi après-midi à toi. A bientôt. Bizzzzzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />