Le soleil a rendez-vous avec la lune

Publié le par Mitsuko

 

 

 

 

Le Soleil a rendez-vous avec la lune

 

1. Sur le toit de l'hôtel où je vis avec toi
Quand j'attends ta venue mon amie
Que la nuit fait chanter plus fort et mieux que moi
Tous les chats tous les chat tous les chats
Que dit-on sur les toits que répètent les voix
De ces chats de ces chats qui s'ennuient
Des chansons que je sais que je traduis pour toi
Les voici les voici les voilà...

{Refrain:}
Le soleil a rendez-vous avec la lune
Mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend
Ici-bas souvent chacun pour sa chacune
Chacun doit en faire autant
La lune est là, la lune est là
La lune est là, mais le soleil ne la voit pas
Pour la trouver il faut la nuit
Il faut la nuit mais le soleil ne le sait pas et toujours luit
Le soleil a rendez-vous avec la lune
Mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend
Papa dit qu'il a vu ça lui...

2. Des savants avertis par la pluie et le vent
Annonçaient un jour la fin du monde
Les journaux commentaient en termes émouvants
Les avis les aveux des savants
Bien des gens affolés demandaient aux agents
Si le monde était pris dans la ronde
C'est alors que docteurs savants et professeurs
Entonnèrent subito tous en chœur

{Refrain}
3. Philosophes écoutez cette phrase est pour vous
Le bonheur est un astre volage
Qui s'enfuit à l'appel de bien des rendez-vous
Il s'efface il se meurt devant nous
Quand on croit qu'il est loin il est là tout près de vous
Il voyage il voyage il voyage
Puis il part il revient il s'en va n'importe où
Cherchez-le il est un peu partout...

Charles Trenet

 

 

 

 

 

 

Simplement parce que j'aime cette chanson.

Je vous souhaite un bon vendredi après-midi.

A bientôt ...

Bizzzzzzz ...

 

 

 

 

 

SuperNana

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonsoir - Je fais comme toi - j'aime beaucoup les anciennes chansons qui m'ont bercées - et j'aime aussi bienle toute les musiques - j'aime beaucoup danser aussi - bonne soirée - bises -<br /> Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjur ma belle Mémé-Yoyo,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Oui, j'aime les chansons d'antan, elles sont riches de beaucoup de choses et ça fait un bien fou de les réécouter ... J'aime aussi toutes les musiques ... Je<br /> suis vraiment très éclectique ... Par contre, je ne danse pas beaucoup, il faut dire que mon mari ne danse pas alors ... ça n'aide pas ... mais j'ai dansé étant plus jeune ... et je m'amusais<br /> bien ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi, ma douce Mémé-Yoyo. A bientôt. Bizzzzzzzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est vrai tu as raison, hier soir si j'avais eu un appareil photo digne de ce nom, la lune était superbe ! Presque pleine en transparence à travers un grand arbre..... Magique ! Il manquait plus<br /> qu'elle soit traversée par une ptite sorcière sur son balai Bisous tout pleins *****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle Nanou,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Et oui, hier il y avait pleine lune ... c'était vraiment un spectacle exceptionnel ... j'ai adoré, bien sûr ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi, ma douce Nanou. A bientôt. Bizzzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> Bonne soiré<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> çà fait du bien un tit Trénet le matin!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Pascal,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ton commentaire si spontané ... ça me plait beaucoup ...<br /> <br /> <br /> Oui, ça fait un bien fou et ça met la pêche ... j'aime beaucoup ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi à toi. A bientôt. Bizzzzzzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonsoir ma soeurette,la pleine lune t'a bien inspirée ...je la fredonnais cette chanson drôle  et en lisant les paroles ,au second degré ,elle dit bien des choses ...<br /> évocation de méfaits météo..une prochaine rencontre de la lune et du soleil ???<br /> et le bonheur sous notre nez ....mieux que cette folle quête de bonheurs illusoires dans la consommation .....en avance sur son époque ?prémonitoire  ??<br /> mille bizbizous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma douce Jardin Zen,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite qui me fait grand plaisir et de ton commentaire si intéressant ...<br /> <br /> <br /> Je suis entièrement et complètement d'accord avec tout ce que tu as écrit hier soir ...<br /> <br /> <br /> J'aime la lire au premier degré ... n'oublions pas que c'était entre les deux guerres et qu'un poète comme Trenet savait vraiment écrire entre les lignes ...<br /> Ce  qui n'était que chansonnette pour certains étaient importants pour d'autres ... Mes grands-parents m'ont appris tant de choses sur cette façon d'utiliser plus ou moins le subliminal pour<br /> arriver à transmettre des choses sans que l'autre s'en rende compte ... non pas en avance sur son époque ... plutôt complètemnt dans son époque !!! et sûrement bien conscient de se qu'il faisait<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Bon samedi à toi, ma belle Jardin Zen. A bientôt. Bizzzzzzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'adooore aussi, je chante le refrain sans peine mais suis incapable de chanter l'air des couplets <br /> <br /> <br /> et tu sais pas la meilleur?  quand je vois la lune se lever en fin de journée alors que le soleil n'est pas couché lui, cette chanson me viens tjrs à l'esprit <br /> <br /> <br /> Je l'ai tellement entendu étant toute jeune, mon grand pére l'écoutais beaucoup et adorait Charles TRenet.<br /> <br /> <br /> voila  je tenais a le dire ..<br /> <br /> <br /> bizou<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle Dansy,<br /> <br /> <br /> Moi aussi, tu t'en doutes ... C'est vraiment une chanson extraordinaire, le temps a beau passé, on n'oublie pas cette chanson, souvenir de notre enfance<br /> ...<br /> <br /> <br /> Je suis super contente car il en est de même pour moi ... J'ai toujours le nez en l'air pour pouvoir voir le ciel et Dame Lune, nous sommes bien sur la même<br /> planète toutes les deux ...<br /> <br /> <br /> Moi aussi, je l'ai beaucoup entendu, comme tout le répertoire de Trenet, les chansons de Trenet chez mes grands-parents de chaque côté car ils avaient<br /> le même âge à un ou deux ans près ... et j'avoue les en remercier encore car des textes comme ceux-là, il y en a peu aujourd'hui ... même si j'aime la musique actuelle ... Ah nostalgie ... quand<br /> tu nous tiens !!! Merci de me l'avoir dit ... j'apprécie beaucoup ... encore une chose en commun, ma douce Dany ...<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi, ma belle. A bientôt. Bizzzzzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />