Le Zen Historique : Le Jardin Zen (02) ...

Publié le par Mitsuko

 

 

 

 

Le-jardin-zen--03-.png

 

 

 

 

 

 

 

Au XIIIème siècle,

Tout en continuant d'appliquer

Les principes de fen shui,

Les moines zen ont commencé

A créer des jardins conçus

Pour pratiquer la méditation active.

 

 

C'est le jardinier le plus célèbre

De l'histoire du zen,

Le moine Muso Kokushi (1275-1351),

Qui a définitivement assimilé

Les principes du zen à l'art

Du jardinage en créant

Les fameux jardins zen,

Encore visibles à Kyoto.

 

 

Peu à peu, les formes se sont épurées

Et stylisées pour arriver à ces jardins

De sable et de pierres, minimalistes

Et abstraits, dont la simple image

Evoque l'essence du zen.

 

 

Aujourd'hui, à un époque où

Le jardinage reprend une place

De plus en plus importante

Dans nos vies, la fusion du zen

Et du fen shui taoïste retrouve

Sa place, notamment

Chez les particuliers.

 

 

 

 

Le-jardin-zen--04-.png

                                             (Photos Internet)

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite un agréable samedi.

A bientôt ...

Bizzzzzzz ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SuperNana

Publié dans Méditation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> et c'est bien joli ces petits jardins<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir ma belle Flipperine,<br /> <br /> <br /> Oui, c'est très jolis les petits Jardin Zen, j'en ai un dans ma maison ... Et puis j'ai mes bonsaïs ... mais eux sont plus grands ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> A bientôt. Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> Ton amie sincère, Mitsuko<br /> <br /> <br /> <br />