Méditation sur la vie spirituelle ...

Publié le par Mitsuko

 

 

Zénitude (11)

 

 

 

Tout être possède à la fois des qualités et des défauts.

 

Les textes disent qu'un maître spirituel doit avoir des qualités supérieures aux nôtres.

 

Du strict point de vue de la transmission orale des préceptes, il possède quelque chose que nous n'avons pas, et en ce sens, il nous est supérieur.

 

(Le Dalaï-Lama)

 

   

  Etre Zen (01)                                         (Photos prises sur Internet)

 

 

 

Je vous souhaite de passer un bon après-midi.

A bientôt.

Bizzzzz ...

 

 

SuperNana

Publié dans Zénitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> ces photos bleues sont superbes, et je m'y plonge ! Les arbres enneigés sont admirables aussi, ça ne dure jamais vraiment longtemps, alors profitons d'admirer!<br /> <br /> <br /> Ton blog prend jolie tournure, super Nana, et j'ai du plaisir, comme tu le dis dans le titre, (pour le plaisir) à y venir !<br /> <br /> <br /> Toujours au plaisir de partager, je te souhaite la paix intérieure, comme le dit le titre de ton blog ! Etre et rester zen! Fort bien choisi ! A bientôt et amicales pensées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle Josette,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces beaux compliments ... ça me touche vraiment beaucoup ...<br /> <br /> <br /> Je suis contente que ce blog te plaise ... je dois t'avouer que je m'y sens bien ... Tu avais raison ... C'était bien un mal pour un bien ... il me fallait<br /> passer par cette épreuve là pour tourner une page ... je pense que c'est fait ... Je me plais sur ce blog là ... Depuis que je t'ai rencontrée, grâce à ton écoute attentive ... j'ai<br /> évolué sur beaucoup de choses ... Ce blog, quelque part, est aussi le tien, ma douce Josette et tu y seras toujours la bienvenue ...<br /> <br /> <br /> Pour moi aussi, c'est toujours un plaisir que de partager, merci à toi, merci d'être là, merci d'être toi.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi. A bientôt. Bizzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> DE RIEN SUPERNANA, bises et bon après-midi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ma belle Prinprenelle ... c'est gentil de ta part ...<br /> <br /> <br /> Après-midi ... dernières courses pour Noël ... j'y vais avec ma fille  ... que du bonheur !!!<br /> <br /> <br /> Bon après-midi à toi. A bientôt. Bizzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma douce Prinprenelle,<br /> <br /> <br /> Magnifique image ... j'aime ce pinguoin danseur et cette jolie demoiselle vêtue d'un beau bleu ... Merci beaucoup, c'est très joli ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi à toi. A bientôt. Bizzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Le maitre parle ...et j'aime ce que j'entends bien souvent de ce grand homme<br /> <br /> <br /> joyeuse fetes de noel<br /> <br /> <br /> je m'absente jusqu"à Dimanche  mais les articles de fêtes sont programmés<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjoru ma douce Canelle,<br /> <br /> <br /> Je suis complètement d'accord avec toi, ma belle Canelle ... moi aussi j'aime entendre ce grand homme ... C'est grâce à lui que je me suis tournée vers la<br /> zénitude  ...<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël à toi et toute ta famille ... J'aurai une pensée pour toi le jour de Noël ... et je viendrai te lire et te mettre des petits coms ... pour le<br /> plaisir ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi à toi. A bientôt. Bizzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec ces paroles, les Maîtres ont cette particularité qui fait qu'on dirait qu'ils savent "tout" comme s'ils étaient là dès les premiers instants..... Gros bisous et passe<br /> une belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Nanou,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ce beau commentaire ...<br /> <br /> <br /> Je t'ai envoyé un mail par contact sur ton blog ...<br /> <br /> <br /> J'ai la même interprétation que toi, les Maîtres savent "tout" dès les premiers moments de la rencontre ... comme s'ils te connaissaient depuis toujours ...<br /> Peut-être est-ce leur faculté à ne juger personne ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi à toi. A bientôt. Bizzzzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />