Prendre soin de soi

Publié le par Mitsuko

 

 

 

Prendre soin de soi (01)

 

 

 

 

 

Prendre soin de soi,

C'est repérer ce mécanisme

Et décider de se donner

De nouveaux messages :

 

 

"Tu as le droit d'être toi !"

 

 

"Tu as le droit de commettre

  Des erreurs qui peuvent

  Etre transformées en

  Expériences d'apprentissage !"

 

 

"Tu as le droit de t'affirmer,

  D'honorer tes propres limites

  Et de te faire plaisir à toi aussi !"

 

 

"Tu as le droit de te prendre

  En considération !"

Rosalie Poletti & Barbara Dobbs

 

 

 

 

 

Prendre soin de soi (02)

                                        (Photos prises sur Internet)

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite un bon dimanche après-midi.

A bientôt ...

Bizzzzzzz ...

 

 

 

 

SuperNana

Publié dans Texte libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Tu connais aussi Rosette Poletti ? je croyais qu'elle n'était connue qu'en Suisse, mais c'est une dame que j'admire énormément et qui m'inspire beaucoup ! Sa page est la première que je lis dans<br /> le "MATIN DIMANCHE"!<br /> <br /> <br /> Amicales pensées à toi Super Nana, et tu vois, la blogosphère peut aussi être pleine de coeur (s)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle Josette,<br /> <br /> <br /> Et oui, je la connais et j'aime ce qu'elle fait ... Tout est harmonieux, tout est clair et limpide ...<br /> <br /> <br /> Je pense que, comme nous, elle a dû beaucoup souffrir. Tout n'a pas dû être facile pour elle non plus ... mais mon ostéopathe me dit toujours que les<br /> hyper-sensibles sont les plus touchés mais sont les plus forts aussi ...<br /> <br /> <br /> Merci pour tes amicales pensées ... reçois les miennes en échange ... et merci de cette magnfique photo qui me touche beaucoup ... Oui, je me rends compte<br /> que la blogo peut aussiêtre pleine (s) de coeur et ça me rend joyeuse dès le matin ... Merci à toi, ma douce Amie.<br /> <br /> <br /> Bon mardi à toi. A bientôt. Bizzzzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi aussi j'ai eu de mauvaises rencontres et je suis devenue plus méfiante, je trouve que les gens sont de plus en plus hypocrites, souvent égoîstes et ne savent que faire de la méchanceté<br /> "gratuite" mais heureusement il y a des gens bien !!!<br /> <br /> <br /> C'est pour ça que je pense beaucoup plus à moi même si avant tout je fais passer mes enfants avant,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces citations qui nous font réfléchir et prendre conscience de la réalité,<br /> <br /> <br /> Gros bisous, je vais me coucher j'ai une sinusite !!! la semaine commence bien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Emilie,<br /> <br /> <br /> Je suis moi aussi beaucoup plus méfiante, ce qui me perturbe un peu dans la mesure où d'ordinaire je fais confiance ... mais la société bouge et nous amène à<br /> nous protéger ... Je suis bien d'accord avec toi, les gens sont devenus égoïstes et égocentriques, ils ne pensent qu'à eux même si quand ils sont dans le désarroi, ils se tournent vers les autres<br /> pour qu'ils les aident ... Et oui, heureusement qu'il y a des gens bien ... ça sauve un peu ...<br /> <br /> <br /> De rien, ma belle, je suis ravie de t'avoir rencontrée et que nous aillons eu aussitôt une belle "connivence" ...<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi ... J'ai eu pendant des sinusites et je sais à quel point on peut souffrir alors soigne-toi bien.<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi. A bientôt, ma douce. Bizzzzzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> tu as raison il faut qu'on se donne des droits de temps a autre, bisous et très bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle Nath,<br /> <br /> <br /> Oui, je crois qu'il faut se donner des droits ... C'est seulement comme cela que l'on pourra conquérir sa vie ... mais ce n'est que mon humble avis<br /> ...<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine à toi, ma douce Nath. A bientôt. Bizzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bonjour supernana, je viens te souhaiter très tôt en ce lundi une<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mais aussi te remercier de tes commentaires durant mon absence.bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle Prinprenelle<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ton beau diaporama de chats ...<br /> <br /> <br /> Ils sont très beau et ça me plait beaucoup ... merci de ce joli présent, ça me touche beaucoup ...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ... que tu as profité au maximum de ton week-end ... Ca m'a fait plaisir de te mettre des commentaires pour que tu les trouves en<br /> rentrant ...<br /> <br /> <br /> Bon lundi à toi, ma douce Prinprenelle. A bientôt. Bizzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Cela m'a été difficile de l'apprendre , mais je l'ai compris et je le fais au mieux .C'est très important.Bonne soirée mon Amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle Andrée,<br /> <br /> <br /> Moi, j'ai encore beaucoup à apprendre ... les deux dernières sont difficile à apprendre pour moi car je suis dans le partage et je fais toujours passer les<br /> autres avant moi ... On ne m'a jamais donné le droit d'être moi et je n'ai jamais pris le droit d'être moi ... Je commence seulement maintenant à en prendre conscience ... Je vais m'atteler à<br /> cela aussi ... pour devenir moi ...<br /> <br /> <br /> Bon lundi à toi, ma douce Amie Andrée. A bientôt. Bizzzzzzzzzzzzz ...<br /> <br /> <br /> SuperNana<br /> <br /> <br /> <br />