Vivre avec un chat ...

Publié le par Mitsuko

 

 

 

 

Vivre-avec-un-chat--01-.png

 

 

 

 

 

 

 

Vivre avec un chat :

 

 

 

C'est apprendre

Le bonheur d'être libre :

Voleur de poubelles,

Eventreur de canapés,

Assassins de canaris,

Un chat ne s'interdit rien

Et se moque du risque

De la disgrâce .

 

C'est aussi savoir qui l'on est,

Et ne pas l'oublier : même gras,

L'intérieur de l'oreille marqué

D'un tatouage inesthétique

Qui le prive d'une partie

De son mystère,

Squatteur de fauteuils,

Gourmand et paresseux,

 

Un chat reste un chat,

Une petite âme belle

Et indomptable.

C'est une leçon de vie.

 

Un chat est aussi une bouillote,

Un anxiolytique, un pitre élégant,

Un bonheur pour l'oeil et pour la main.

 

Un chat a plus d'imagination

Que le plus doué des écrivains.

Ce qu'il regarde,

Vous ne le verrez jamais,

Et c'est le plaisir ultime de sa présence :

 

Entrer dans ce monde

Dont vous ne saurez jamais rien,

Si ce n'est qu'il existe là,

Dans cette petite tête ronde

Et ces yeux lunaires.

Dominique Mainard 

 

 

 

 

Vivre-avec-un-chat--02-.png

                                                (Photos Internet)

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite un agréable mardi.

A bientôt ...

Bizzzzzzz ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SuperNana 

Publié dans Plaisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> et avoir un bon copain qui ne nous trahit pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vivre avec un chat ...<br /> <br /> <br /> Et un bon copain qui ne trahit personne ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> A bientôt. Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> Ton amie sincère, Mitsuko<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour mitsu, lorsque j'avais ma ferme, mon gros chat de 8kg se posait dans la grange, près du stock de bois, et son plaisir était d'attendre avec patience que passe une petite souris...il la<br /> regardait passer, tout près de lui, et jamais n'en a tué une seule, attitude bizarre que ce chat...bise à toi mitsu, bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour mon cher le Pierrot,<br /> <br /> <br /> J'aime quand tu me racontes des épisodes de ta vie. Ces épisodes sont des bouts de toi que je collectionne un peu, car je me sens assez proche de toi et<br /> comme je suis une "grande oreille", j'écoute beaucoup ce que disent les gens que j'aime (dont tu fais partie) ...<br /> <br /> <br /> Un chat de 8 kg, la façon de vivre des chats me fascine, ils sont d'une indépendance incroyable et en même temps, ils ressentent toutes nos émotions qu'elles<br /> belles, bonnes ou mauvaises ... Quand j'étais malade, ma chatte Calypso, venait tout contre moi et ronronnait comme pour me dire "restes avec moi, je suis là, tu vas guérir ..."<br /> <br /> <br /> J'adore les chats, mais ma fille est allergiques à tous poils d'animaux et Calypso est morte depuis longtemps mais j'ai sa photo dans ma chambre. Et tant que<br /> ma fille sera à la maison, je n'aurai pas de chat ...<br /> <br /> <br /> En tous les cas, je suis admirative de ton chat qui attendait que passe une petite souris, qui la regardait passer tout près de lui et qui n'en a jamais tué<br /> une seule ... moi j'aime cette attitude et je la comprends, en réalité, ça lui plaisait bien de leur faire un peu peur et de les laisser partir ...<br /> <br /> <br /> Bises à toi aussi, mon très cher Ami le Pierrot. Racontes-moi encore et encore de jolies histoires comme celles d'aujourd'hui ou d'autres ... J'adore ça et<br /> tu dois en avoir plein dans ta musette.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi à toi, mon cher le Pierrot.<br /> <br /> <br /> A bientôt. Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> Ton amie sincère, Mitsuko<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt avec un prochain article sur votre blog ou le...mien. Pascal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Djemaa,<br /> <br /> <br /> Merci de votre visite et de votre agréable commentaire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit à vous.<br /> <br /> <br /> A bientôt avec un prochain article sur votre blog ou sur le mien ... Pascal ...<br /> <br /> <br /> A bientôt. Bises. Bien amicalement, Mitsuko<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Mitsuko,<br /> <br /> <br /> Je reconnais bien là dans ce texte tous les traits de caractère de nos déesses du terrier. Merci de nous avoir présenté aujourd'hui ce portrait félin.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.... féline,<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir vous deux,<br /> <br /> <br /> J'ai recherché dans mes archives aujourd'hui, ce texte où tous les traits du caractère du chat, car je voulais vous l'offrir pour panser des plaies et aussi<br /> pour penser à une chatte ...<br /> <br /> <br /> J'avais un peu peur de vous rappeler de mauvais souvenirs mais ce texte est tellement beau que je pense qu'il peut panser les plaies de tous ceux qui perdent<br /> un animal ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ... féline.<br /> <br /> <br /> A demain, mes chers amis.<br /> <br /> <br /> Votre amie sincère, Mitsuko<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'adore les chats. J'en ai 2 qui m'apportent tellement. Effectivement ils ont leur vie et il est beau aussi d'apprendre de leur sagesse. Car sages ils sont l'air de rien. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir ma belle Elo,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite qui me fait grand plaisir.<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'adore les chats, tous les chats, même si j'ai une préférence pour les chartreux ...<br /> <br /> <br /> Ils vivent leur vie et il est tout à fait exact qu'ils sont sages, l'air de rien ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit à toi, Elo.<br /> <br /> <br /> A bientôt. Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> Ton amie sincère, Mitsuko<br /> <br /> <br /> <br />